Meilleur banque en ligne

Avec Internet, les services bancaires connaissent une véritable révolution. La banque en ligne propose des produits et services des banques classiques mais avec plus d’avantages. En effet, avec les opérations en ligne sont accessibles à tout moment, plus simple et plus rapide. A cela, il faut ajouter la réduction des frais bancaires ainsi que l’avènement de nouveaux services. Dès lors, il se pose la question de savoir quels critères prendre en compte dans le choix de la meilleure banque en ligne. Les banques en ligne sont nombreuses mais cinq parmi elles se distinguent plus particulièrement.

L’offre de la carte bancaire gratuite

L’un des atouts des banques en ligne est d’offrir gratuitement des cartes bancaires à leurs clients. C’est ainsi que les cartes Gold Mastercard et Visa Premier ne sont pas facturées chez les banques en ligne telles que Hello Bank, ING Direct, Fortuneo et Boursorama Banque. Toutefois, pour les cartes haut de gamme telles que Visa Infinite, World Elite Mastercard, seule la banque en ligne Fortuneo propose ces cartes. Rappelons que pour bénéficier des cartes bancaires gratuites, il faut faire des versements minimum et réguliers d’un certain montant. Ainsi, chez ING Direct, il faut verser au minimum 700 euros par mois. A défaut de versement régulier, il faut faire la preuve d’un revenu d’un certain montant qui diffère selon le type de carte demandé.

Les cartes bancaires permettent de faire des retraits qui peuvent s’avérer gratuits ou payants. En effet, chez Fortuneo, Boursorama Banque, Monabanq, ING Directpour les retraits dans un distributeur qui est hors du réseau de la banque mère, il n’y a pas de frais. Ce n’est pas le cas chez Hello Bank qui propose 3 retraits gratuits par mois puis les autres sont facturés.

Les frais des opérations courantes avec la banque en ligne

La banque en ligne propose des opérations courantes à l’instar des banques traditionnelles. Il s’agit entre autre de la tenue de compte, des prélèvements, des virements etc. Il y a d’autres services tels que l’alerte SMS. Pour ce service, Boursorama, Hello Bank et Fortuneo ne facturent pas contrairement à Monabanq.

Par ailleurs, pour certaines situations notamment le découvert non autorisé, des commissions peuvent être prélevées. Elles sont plafonnées à 80 euros par mois et à 8 euros par opération. ING Direct, Fortuneo et Boursorama ne facturent pas ces commissions. Il est donc important de choisir une banque qui ne facture pas les frais d’incident de fonctionnement car en moyenne ces commissions s’élèvent à 60 euros, ce qui n’est pas négligeable.

Comments are closed.