Qu’est-ce qu’une assurance vie et prévoyance sans intermédiaire ?

Le placement d’argent qui est l’assurance vie vous vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on décide de mettre l’argent de côté. Ce pendant ce n’est pas dans ce seul cas que l’assurance vie est profitable. En effet elle peut vous venir en aide aussi en cas de maladie, de retraite et autres. Alors qu’est-ce qu’une assurance vie et prévoyance sans intermédiaire ? Cet article vous donnera réponse à cette interrogation.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Préambule : http://assurance-vie.eu

Il est capital de souscrire à une assurance vie lorsque vous souhaitez fructifier votre capital dans de différentes institutions. Ainsi vous avez le choix entre la banque au sein de laquelle se trouve les crédits agricoles, les caisses d’épargne et bien d’autres opportunités. En effet, l’assurance vie permet aux souscripteurs de percevoir la somme épargnée jusqu’à la fin du contrat. Egalement, c’est un moyen de transmission du capital. Vous avez le libre choix de vos bénéficiaires.

N’importe qui a le droit de souscrire à une assurance vie. Mais lorsqu’il s’agit des enfants, quelques particularités sont à noter. Pour les versements réguliers les parents ne doivent pas dépasser le seuil qui est 10000€.

L’assurance vie possède deux grands avantages. En autres nous avons : en cas de décès l’argent épargné est transmis aux successeurs choisis par celui-ci. Lorsque votre épargne fait 8ans dans une institution d’assurance vie, vous êtes décharges de toute obligation relative aux impôts sur le contrat. Sachez aussi vous disposez librement de vos fonds dans un contrat d’assurance vie. Vous avez donc la possibilité de faire les retraits en partiel ou tout en un instant.

Assurance vie et prévoyance sans intermédiaire

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance prévoyance, l’assurance vous couvre en cas de difficulté. En cas d’accident votre contrat doit couvrir les frais médicaux, ou les dommages causés. Car vous risquez de faire face à une importante somme à payer même si la sécurité sociale gère une partie. Dans le cas où vous ne souscrivez pas à un tel contrat, vous gérez tout avec vos frais.

Grâce à l’assurance vie prévoyance, en cas de décès par exemple vous permettez à vos proches de percevoir votre capital. Ce contrat a donc l’avantage de protéger les proches d’un défunt. La prévoyance vous met à l’abri de tout autre évènement qui pourrait vous atteindre et occasionné des sorties de fonds importantes. Mais il est important de le signaler dès la signature du contrat afin que ces différentes clauses y soient inscrire et connues des deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *